10 solutions antidérapantes pour le sol de votre restaurant

Il existe une grande variété de solutions antidérapantes pour choisir le revêtement de sol de votre restaurant.

Il y a tellement d’organisation dans l’ouverture et la gestion d’un restaurant. De la sélection du personnel à la planification du menu, il y a tellement de décisions à prendre. Votre décor est l’un des plus importants car il crée l’ambiance de votre établissement.

Ainsi, pour faire le meilleur choix nous avons sélectionné pour vous les meilleures options antidérapantes pour le sol. Il vaut aussi mieux de prendre connaissance des caractéristiques d’un sol antidérapant pour les restaurants ou bien se faire assister par des professionnels avant de se fixer.

Solutions antidérapantes pour les restaurants

Vous pouvez choisir pour le sol un look sans couture ou une combinaison de matériaux, les choix sont multiples. Vous pouvez aussi vous inspirez pour l’aménagement et la décoration intérieurs de votre espace en regardant ces 20 restaurants les plus stylés du monde.

1. Béton

Le béton poli est un excellent choix en termes de durabilité. Il est incroyablement solide et facile à entretenir. Il résiste également aux taches et aux dommages causés par les chocs. Cela fait du béton un choix idéal pour les zones à fort trafic de votre restaurant.
Le béton peut également être extrêmement polyvalent. Il peut être teint ou teint dans une vaste gamme de couleurs.

2. Tuile

solutions antidérapantes en tuile

La tuile est un choix populaire pour les espaces commerciaux et pour une bonne raison. Il nécessite peu d’entretien et est résistant à l’eau. Sa durabilité et sa résistance en font un excellent choix de matériaux pour un large éventail de domaines.

3. Liège

Votre restaurant met-il fortement l’accent sur votre carte des vins ? Le liège pourrait alors être le choix parfait pour votre revêtement de sol. Son caractère amortissant le son est utile dans les espaces bondés. De plus, son look unique fait une déclaration.
Le liège est écologique et facile à nettoyer et à entretenir.

4. Bois dur

Solutions antidérapantes bois dur

Le bois franc est un choix de revêtement de sol classique pour sa durabilité et son style intemporel. Il peut être utilisé avec n’importe quel design esthétique et est relativement facile à entretenir. Il peut également être remis à neuf et restauré pour changer le look.

5. Stratifié

Le stratifié est un excellent choix pour résister à l’usure quotidienne de votre restaurant. Son revêtement en résine en fait un choix résistant aux rayures et facile à nettoyer pour les zones à fort trafic. Il sera également résistant à tout déversement inévitable et c’est l’un des meilleures options antidérapantes.

6. Époxy

L’époxy est un revêtement de sol résilient qui recouvre un sol en béton existant. C’est un bon choix pour les grands espaces de restauration car il est extrêmement durable et simple à entretenir. Il est étanche et élimine le risque de moisissure ou de moisissure.

7. Vinyle

solutions antidérapantes vinyle

Le vinyle est un choix populaire pour les revêtements de sol en raison de sa rentabilité. Il est également durable et nécessite peu d’entretien, ce qui en fait un excellent choix pour les environnements de restauration. Le revêtement de sol en vinyle isole le son et réduit l’écho. Il fournit également une surface douce et sûre sur laquelle marcher.

8. Pierre

Vous recherchez une surface durable idéale pour tous les espaces de votre restaurant ? La pierre est un bon choix pour les apparences haut de gamme et une utilisation durable. Il résiste bien au trafic intense ainsi qu’aux chutes et aux déversements.

9. Caoutchouc

Le caoutchouc a été principalement utilisé comme revêtement de sol de cuisine, mais il peut être un excellent choix pour toutes les zones d’un restaurant. Il est résistant aux taches et à l’eau et extrêmement durable. Il est également une des meilleures options antidérapantes et absorbant le son. La douceur du revêtement de sol en caoutchouc réduit le risque que la vaisselle tombée ne subisse des dommages.

10. Tapis

Si vous souhaitez créer un cadre intime et chaleureux dans votre salle à manger, la moquette peut être la solution. Il peut sembler risqué d’opter pour un tapis dans une pièce qui aura sûrement des déversements de nourriture et de boissons. Cependant, il existe des options qui peuvent minimiser ces risques.

Le tapis est insonorisant et doux sous le pied, créant un environnement calme. Il est peu coûteux et peut être traité pour le rendre plus résistant aux taches et plus facile à nettoyer en profondeur. Vous pouvez même rechercher des dalles de moquette, donc si l’une d’entre elles est endommagée de manière permanente, seule cette partie du sol devra être remplacée.

Les restaurants ont une combinaison unique de priorités en matière de décoration et de design. L’espace doit être fonctionnel, sûr et facile à manœuvrer pour les employés. Il doit également être attrayant, confortable et accueillant pour les clients.

La recherche et la planification soigneuses des sols mèneront à un environnement équilibré de sécurité et de style. Pensez à l’ambiance que vous souhaitez créer dans votre espace.

Il y a plusieurs options antidérapantes de style et de type différents, faites vos choix et créer l’ambiance parfaite.

Lire aussi :

(11)